Le moniteur NANNY CARE un bijoux technologique révolutionnaire ?
Tu souhaites accéder au moniteur NANNY CARE ? clique ici : NANNY CARE
Pour moi c'est un grand OUI ! Pas de doute, mon angoisse pendant que bébé dort a disparu je reste sereine. Ce matelas permet de prévenir la mort subite du nourrisson, mais qu'est ce que la mort subite du nourrisson ?
Chaque année c'est 400 décès.. C’est la première cause de mortalité des enfants de moins d’un an dans le pays.
Cela fait quelques années que ces termes effraient les parents d’enfant en bas-âge : La mort subite du nourrisson (MSN) se définit comme le décès brutal et inattendu d'un enfant de moins de 2 ans - et souvent de moins de 6 mois.
Depuis les années 2000, on parle plutôt de « mort inattendue du nourrisson » (MIN). Elle désigne le décès, durant son sommeil, d’un enfant réputé en bonne santé.
Comment l’expliquer ?
La mort inattendue du nourrisson survient principalement dans les 6 premiers mois de la vie. Les spécialistes observent un pic entre le troisième et le quatrième mois du bébé. Cela correspond à la période de maturation du sommeil et de transition sur le plan immunitaire. Toutefois, il faut être vigilant jusqu’à l’âge de 2 ans en raison du risque infectieux.
Ce fléau est encore méconnu même si certains facteurs peuvent l’expliquer. Pour nous éclairer, le docteur Élisabeth Briand-Huchet, vice-présidente de l’Association Nationale des Centres de Référence de la Mort Inattendue des Nourrissons et médecin-conseil de l'association Naître et Vivre, nous éclaire sur les quelques signes avant-coureurs qui peuvent exister :
« Rétrospectivement, après un bilan complet et dans certains cas, on peut avoir des signes prémonitoires. Par exemple, le nez bouché, la fièvre ou encore la déshydratation. Mais ces faits ne peuvent pas donner lieu à de la prévention parce que ce sont des signes très fréquents chez les bébés. Rappelons que dans un tiers des cas, la mort survient sans aucun signe prémonitoire. »
Pour résumer que des informations effarantes ! Passons à la présentation de l'appareil.

Le nanny est un moniteur bébé qui détecte et surveille la respiration et les mouvements de bébé et vous avertit en cas de problème, grâce à un boitier sonore. Il permet d'intervenir immédiatement en cas d'arrêt respiratoire ou si votre bébé fait des apnées.
Le nanny est un moniteur de surveillance respiratoire certifié CE dispositif médical, classe IIB ; celà permet de l'utiliser tant à la maison, qu'en crêche, chez la nounou, en maternité, ... et d'être reconnu par les professionnels comme un outil fiable pour accompagner bébé dans ses premiers mois.
Le Nanny surveille, en continu, la régularité de la respiration de bébé. Il peut être utilisé pour les enfants de 2 à 15 kilos. Si le Nanny ne détecte pas de respiration pendant 20 secondes (mort subite du nourrisson, ...) ou s’il y a une baisse du rythme respiratoire à moins de 8 respirations par minute (apnée du nourrisson), il déclenchera une alarme qui permettra aux parents (ou personnes responsables) de prendre immédiatement les mesures nécessaires.
Nous avons voulu tester avec le papa pour voir si l'alarme était assez forte en mettant bébé sur le lit puis en l'enlevant directement et effectivement l'alarme sonne au bout de 20 secondes et je peux vous garantir que l'alarme réveille fortement !
Comment installer le moniteur nanny ?
Le matelas nanny se place sous le matelas du lit ou du berceau de bébé, à hauteur de son thorax. Il n'y a aucun contact entre le nanny et bébé. C'est le matelas de bébé qui va transmettre les mouvements et mouvements respiratoires de bébé jusqu'au matelas de détection Nanny. Le fil du matelas nanny est connecté au boitier alarme qui analyse la respiration de bébé, la diode verte s'allume à chaque détection et le boitier passe en alarme en cas de problème détecté. Le boitier effectue un auto-contrôle à chaque allumage. En cas de piles faibles, le voyant pile s'allume pour vous prévenir. Le boitier alarme se place au pied du lit de bébé (au moins 50 cm de distance de la tête de bébé) ou peut être déporté de 5m grâce à la rallonge (fournie).

Tu peux aussi retrouver sur leur site 1 Moniteur NANNY + 1 Babyphone vidéo sans onde DVM 75, Babyphone vidéo high tech pour garder un oeil sur bébé ! Avec son écran couleur de 6 cm et sa batterie Lithium rechargeable, vous pourrez surveiller bébé dans sa chambre en un coup d'oeil !
La fonction VOX / Eco mode permet de ne pas avoir de communication, en surveillance, entre l’unité parents et l'unité bébé donc pas d’ondes permanentes tant que l’unité bébé ne détecte pas de son dans la chambre. Seul un signal radio de très faible puissance est envoyé à intervalle régulier pour vérifier la connexion et remonter des info. comme par exemple la température de la chambre.
Moniteur parents (sur batterie rechargeable ou secteur) :
Ecran couleur LCD 6 cm (2.4")
Fonction talkie walkie entre les unités parents et bébé
Fonction Zoom
Fonction alarme
Fonction thermomètre
Réglage du volume
Indicateur visuel : voyants LED indicant la détection de son
Surveillance visuelle et sonore
Piles rechargeables au Lithium avec chargeur fourni
Visuel de niveau de charge
Grande autonomie : 6 à 10 H !
Unité bébé (caméra sur secteur) :
Vision nocturne
Position posée ou murale
Longue portée : transmission jusqu'à 300m en champ libre / 50 m en intérieur
Sans interférence
Transmission VOX / Eco mode : activée par le bruit (+ "safe" pour bébé
Si tu souhaites accéder au MONITEUR NANNY CARE + LE BABYPHONE VIDÉO, CLIQUE ICI : NANNY CARE BABY PHONE VIDÉO
Une petite vidéo explicative pour terminer la présentation :
Convaincue ? Clique ici pour accéder au nanny care : NANNY CARE
Référence :
La maison des maternelles ( 2019)
Comments